Son tout dernier ouvrage “Les arcanes du Tai Ji quan” vient de paraître !
Maître SUN Fa y détaille les arcanes de cette pratique martiale. Il en montre également les aspects culturels et esthétiques, tout aussi importants. Disponible dès maintenant à l’association, il sera présent en librairie à partir du 25 janvier.
Voici en avant-première !
- un extrait du chapître intitulé “Taï Ji Quan, un art à part entière”.
- un extrait du chapitre intitulé “Yuan Dao, la Voie du cercle”
- un exercice de base appelé “Pas des Cinq Éléments Wu Xing Bu”.
“L’encre en mouvement” paru en 2018
Maître SUN Fa relate son parcours dans l’apprentissage de la calligraphie, mais également dans l’apprentissage en parallèle des arts martiaux chinois. Il met en évidence la convergence du travail de l’énergie de l’une et l’autre de ces deux pratiques. L’histoire confirme aussi la complémentarité de ces deux arts. Tous les détails ici.
Des articles originaux pour la presse spécialisée
Maître SUN Fa a publié des articles dans des revues spécialisées en arts martiaux externes et internes. Il apporte un éclairage pointu sur les disciplines qu’il enseigne depuis de nombreuses années. Il dévoile certains aspects méconnus du grand public.
Articles parus dans Génération Tao sur le Tai Ji Chen, sur le Qi Gong, sur les taolus, sur les Dans, sur la calligraphie
Articles écrits pour l’Académie Tian Long sur le Kung Fu Nan Quan et Chang Quan, sur l’éthique du Kung Fu, sur la mise en condition préalable au Tai Ji Quan