Menu Fermer

Stages de massage chinois, Tui Na à Lyon

L’Académie Tian Long organise des stages de massage chinois, animés par Maître SUN Fa. Ils se déroulent sur 3 dimanches : 13 janvier, 24 mars, 16 juin 2019. Ces stages ont lieu au siège de l’Académie Tian Long : 2 rue Royale, Lyon 69001

Quelles sont les particularités du massage chinois ?

Appelé également Tui Na, le massage chinois fait partie intégrante des soins liés à l’hygiène et à la santé. Il agit sur la circulation sanguine et le flux énergétique. Il favorise la fluidité par son action sur les méridiens et les points énergétiques. Ceux ci sont reliés aux organes et viscères, assurant les multiples fonctions du corps.

Des techniques précises

On emploie des techniques précises et efficaces telles que tapotements, vibrations, roulement de la main ou du pouce…selon la partie du corps concernée.  Le principe à mettre en oeuvre intervient également dans ce choix pour chauffer, tonifier, disperser, harmoniser…

Le massage se pratique sur soi par auto-massage ou sur une autre personne. Il peut être réalisé sur les vêtements.

Un enseignement à multiples facettes

Maître Sun Fa guide la pratique, énonce les méridiens et points concernés. Ainsi il crée des liens avec la médecine chinoise. Il initie également au Qi gong pour comprendre comment circule l’énergie dans le corps et renforcer son capital énergétique. Ainsi la personne qui masse préserve son propre potentiel pendant le massage.

stages massage 2018-19

Inscription au moins une semaine avant le stage, en remplissant le bulletin d’inscription aux stages

Pour tout renseignement complémentaire, joindre par mail : tian.long@free.fr ou par tél : 04 72 98 83 41 ou 06 67 41 65 29