Un art interne et pourtant martial
Le Tai Ji Quan (ou Taï chi chuan) est une pratique interne, issue des arts martiaux chinois. Il se compose d’un enchaînement de mouvements alternés d’attaque et de défense, selon un rythme lent. Voir vidéo
Le style Yang ou l’énergie dans la lenteur
Le style Yang se caractérise par des mouvements lents, souples et continus. Ces spécificités permettent de le considérer comme une pratique favorisant la circulation de l’énergie. Tout le corps se trouve sollicité : la respiration, la circulation, les tendons et les muscles…, mais aussi l’attention, la concentration, la coordination, le travail dans l’espace… Il contribue également à une meilleure gestion du stress, et favorise une prise de recul face aux événements.
De plus, cette pratique comporte une dimension philosophique. En effet, elle s’appuie sur les principes taoïstes du Yin et du Yang qui imprègnent tous les arts chinois.
Un grand enchaînement avec un grand maître chinois
Maître SUN Fa, disciple de Fu Zhong Wen, enseigne le Taï Ji Quan dans sa forme traditionnelle, le style Yang 108 mouvements. Sa pédagogie s’appuie sur une technique précise, riche, accompagnée de commentaires très imagés. Il a publié un livre : “Les arcanes du Tai Ji Quan”. Découvrez en deux extraits dans cette page.
Cette discipline est proposée à mains nues et avec armes.
Maître SUN Fa donne des cours hebdomadaires de style Yang, ouvert à tous les niveaux, et propose aussi des stages le weekend : Tuishou, épée, ballon ainsi que l’éventail.
Pour toutes les précisions utiles (heures, lieux, tarifs …), consultez notre programme ou contactez nous au 06 67 41 65 29