Menu Fermer

Pratiquer le Tai Ji Quan (Tai Chi Chuan) style Yang à Lyon, dans le Rhône

Un art interne et pourtant martial

Le Tai Ji Quan (ou Taï chi chuan) est une pratique interne, issue des arts martiaux chinois. Il se compose d’un enchaînement de mouvements alternés d’attaque et de défense, selon un rythme lent. Voir vidéo

Le style Yang ou l’énergie dans la lenteur

Le style Yang se caractérise  par des mouvements lents, souples et continus. Ces spécificités  permettent de le considérer comme une pratique  favorisant la circulation de l’énergie. Tout le corps se trouve sollicité : la respiration, la circulation, les tendons et les muscles…, mais aussi l’attention, la concentration, la coordination, le travail dans l’espace… Il contribue également à une meilleure gestion du stress, et favorise une prise de recul face aux événements.

De plus, cette pratique comporte une dimension philosophique. En effet, elle s’appuie sur les principes taoïstes du Yin et du Yang qui imprègnent  tous les arts chinois.

Un grand enchaînement avec un grand maître chinois

Maître SUN Fa, disciple de Fu Zhong Wen, enseigne le Taï Ji Quan dans sa forme traditionnelle, le style Yang 108 mouvements. Sa pédagogie  s’appuie sur une technique précise, riche, accompagnée de commentaires très imagés. De plus, il finalise un livre sur le Tai Ji Quan. Découvrez en deux extraits en avant-première dans cette page.

Cette discipline est proposée à mains nues et avec armes.

Maître SUN Fa donne des cours de style Yang, ouvert à tous les niveaux, et enseigne aussi deux types d’armes :

– l’ épée, pendant le cours hebdomadaire de Tai Ji Quan Yang, et au cours de stages

– l’éventail sous forme de stages, les samedi après midi.

Pour toutes les précisions utiles (heures, lieux, tarifs …), consultez notre programme ou contactez nous au 09 54 82 83 41