Menu Fermer

Cours de Tai Chi Chuan pour débutants à Lyon 1er

  • Apprendre le Tai chi chuan à Lyon,avec un maître chinois à l'Académie Tian Long

S’initier avec un Maître chinois

L’Académie Tian Long propose des cours de “Tai Chi Chuan” (écrit encore “Tai Ji Quan” en pi yin) pour débutants.

Ils sont dispensés par le maître chinois SUN Fa, qui enseigne deux styles différents : le style Chen, plus martial, plus physique, avec des projections de force apparentes, et le style Yang, plus continu et doux dans l’expression de l’énergie.

Maître SUN Fa enseigne les bases traditionnelles afin de ressentir l’énergie et de comprendre les applications martiales de cet art, le Tai Chi Chuan comprenant ces 2 aspects.

Les nouveaux venus pratiquent avec les anciens, ce qui se révèle très stimulant et permet de progresser plus rapidement. Maître SUN Fa complète son enseignement avec des apports théoriques. Celui-ci écrit un livre, relatant les techniques et la philosophie de cet art.

Le Tai Chi Chuan peut se pratiquer à deux personnes, technique appelée Tui Shou, ou avec une arme :  épée ou éventail.

Le Tai Chi Chuan contribue à une bonne condition physique : liberté articulaire, renforcement musculaire, coordination, équilibre. Il a des effets énergétiques, procurant à la fois dynamisme et détente. Il lutte aussi  contre le stress car il permet de prendre du recul par rapport aux différentes situations qui se présentent dans la vie quotidienne.

Vous pouvez regarder le programme de l’Académie TIAN LONG sur le site.