Menu Fermer

Expositions de calligraphie chinoise de Maître SUN Fa

  • Exposition 2017 de calligraphies chinoises par maître SUN Fa, à la mairie de LYon1er
    Maître SUN Fa commente ses calligraphies chinoises lors d'une exposition.

Deux expositions pour un nouveau livre :

En 2018-2019, Maître SUN Fa organise deux expositions de calligraphies chinoises avec des animations autour de cet art. Maître SUN Fa y dédicace son tout nouveau livre :  “L’encre en mouvement”.

En 2019 

Du 28 septembre au 13 octobre 2019 se tiendra une grande exposition des œuvres de Maître SUN Fa à la Maison de Pays de Mornant. Ce lieu de Patrimoine a pour mission de faire connaître des artistes locaux dont certains déjà très réputés tel Jacques Truphémus.

De plus, un atelier animé par Maître SUN Fa vous permettra de tracer vos premiers caractères.                          Enfants et adultes bienvenus !

En 2018

Du 7 au 14 novembre 2018 se déroule la semaine culturelle chinoise. Elle marque le quinzième anniversaire du jumelage de Lyon 7 avec un quartier de Canton. De nombreuses activités culturelles, auxquelles a participé M. SUN,  animent ces journées. L’inauguration a lieu le 7 novembre, à la mairie de Lyon 7.

  • Une exposition des calligraphies chinoises de Maître SUN Fa se tient à la mairie du 7 ème. L’inauguration donne lieu à une démonstration de calligraphie.
  • Maître Sun Fa propose également une initiation à la calligraphie chinoise, pour tout public, le vendredi 9 novembre de 17h à 18h30.

Historiques des événements et expositions

Maître SUN Fa  expose ses calligraphies depuis de nombreuses années.

  • En 2018, au centre culturel EOLE à Craponne (69). Le thème “Ivresse de l’encre” est illustré par un tao martial lors de l’inauguration.
  • En 2017, à la mairie de Lyon 1 “Le jaillissement du Qi” ainsi qu’à la mairie de Lyon 6.
  • En 2016, au centre des Antiquaires de Lyon à l’invitation de l’association des écrivains lyonnais
  • En 2015, à la mairie de Lyon 2, dans le cadre des festivités du Nouvel An chinois, avec pour thème : “La voie du cœur”.
  • En 2013, au musée de Porrentruy, en Suisse, (vidéo sur U Tube), invité par la conservatrice J. Jacquat. Pour la première fois, il explicite le rapprochement entre calligraphie et arts martiaux.
  • En 2006, il contribue en novembre à une grande manifestation, intitulée  « Lyon, et les villes d’Art et de Soie ” en exposant plusieurs œuvres, dont « Le classique des 1000 caractères » synthétisant et symbolisant la culture chinoise. Il expose également à l’INSA de Lyon.
  • En 2000, SUN Gen Fa participe à une exposition, organisée par Terre d’Amitié. Consacrée à la calligraphie de diverses cultures, elle a  pour thème « Des rites et des mots ». Il présente alors une soixantaine de poèmes calligraphiés.