Menu Fermer

Expositions de calligraphie chinoise de Maître SUN Fa

  • Exposition 2017 de calligraphies chinoises par maître SUN Fa, à la mairie de LYon1er
    Maître SUN Fa commente ses calligraphies chinoises lors d'une exposition.

Deux expositions pour un nouveau livre :

En 2018-2019, Maître SUN Fa organise deux expositions de calligraphies chinoises avec des animations autour de cet art. Maître SUN Fa y dédicacera son tout nouveau livre :  “L’encre en mouvement”.

En 2018 :

Du 7 au 14 novembre 2018, dans le cadre d’une semaine culturelle chinoise correspondant au quinzième anniversaire du jumelage de Lyon 7 avec un quartier de Canton, diverses activités culturelles  sont proposées auxquelles participe M. SUN. L’inauguration se déroule le 7 novembre, à la mairie de Lyon 7.

  • Une exposition des calligraphies chinoises de Maître SUN Fa aura lieu à la mairie du 7 ème. L’inauguration est accompagnée d’une démonstration de calligraphie.
  • Maître Sun Fa propose également une initiation à la calligraphie chinoise, pour tout public, le vendredi 9 novembre de 17h à 18h30.

En 2019 :

Du 28 septembre au 13 octobre 2019 se tiendra une grande exposition des œuvres de Maître SUN Fa à la Maison de Pays de Mornant. Celle-ci est un lieu de Patrimoine, qui a pour mission de faire connaître  des artistes locaux dont certains déjà très réputés tel Jacques Truphémus.

Historiques des événements et expositions :

Maître SUN Fa  expose ses calligraphies depuis de nombreuses années.

  • En 2000, SUN Gen Fa participe à une exposition, organisée par Terre d’Amitié, consacrée à la calligraphie de diverses cultures et ayant pour thème « Des rites et des mots ». Il présente alors une soixantaine de poèmes calligraphiés.
  • En 2006, Il contribue en novembre à une grande manifestation, intitulée  « Lyon, et les villes d’Art et de Soie ” en exposant plusieurs œuvres, dont « Le classique des 1000 caractères » synthétisant et symbolisant la culture chinoise. Il expose également à l’INSA. de Lyon.
  • En 2013, il est invité par la conservatrice J. Jacquat  à exposer ses œuvres au musée de Porrentruy, en Suisse, (vidéo sur U Tube). Pour la 1ère fois, il explicite le rapprochement entre calligraphie et arts martiaux.
  • En 2015, il expose à la mairie de Lyon 2, dans le cadre des festivités du Nouvel An chinois, avec pour thème : “La voie du cœur”
  • En 2016, il est invité par l’association des écrivains lyonnais à exposer au centre des Antiquaires de Lyon.
  • En 2017, il expose à la mairie de Lyon 1 “Le jaillissement du Qi” ainsi qu’à la mairie de Lyon 6.
  • En 2018, il est invité à exposer au centre culturel EOLE à Craponne (69). Le thème “Ivresse de l’encre” est illustré par un tao martial lors de l’inauguration.