Menu Fermer

Kung Fu enfants

  • Travail à deux
    Travail à deux

Un art martial complet et très bénéfique pour le développement de l’enfant

Cet art martial agit sur le développement physique, car il fait travailler de façon harmonieuse tous les muscles. Il augmente les capacités respiratoires, la coordination, la rapidité, la précision.

Conjointement, il participe à la structuration du schéma corporel : l’enfant apprend à s’orienter dans l’espace car les mouvements s’exécutent selon les 8 points cardinaux.

Le Kung Fu assure également une action bénéfique sur le plan mental (mémoire, attention, concentration). De même, il agit sur le comportement en respectant les règles données par le Maître et dans l’éthique du Wushu.

Un cours hebdomadaire…

Le cours hebdomadaire a lieu le vendredi, de 17h à 18h, pour les enfants de 5 à 10 ans au dojo Vaucanson, 4 rue Vaucanson Lyon 1er. Il comprend un temps de méditation pour trouver la concentration et apprendre à se centrer, un temps d’échauffement avec des étirements, des mouvements de base (coups de pied et coups de poing), l’apprentissage de tao lu (= enchaînements) et pour les plus grands une initiation au sabre.

… complété par un stage

Un stage complète l’enseignement. Modalités et bulletin d’inscription sur la page dédiée.

Pour toute information complémentaire, joindre lAcadémie Tian Long par le Contact ou par tel 09 54 98 83 41 et 06 67 41 65 29