S’initier avec un Maître chinois
L’Académie Tian Long propose des cours de “Tai Chi Chuan” (écrit encore “Tai Ji Quan” en pi yin) pour débutants.
Ils sont dispensés par le maître chinois SUN Fa, qui enseigne deux styles différents : le style Chen, plus martial, plus physique, avec des projections de force apparentes, (voir vidéo) et le style Yang (voir vidéo), plus continu et doux dans l’expression de l’énergie.
Maître SUN Fa enseigne les bases traditionnelles afin de ressentir l’énergie et de comprendre les applications martiales de cet art, le Tai Chi Chuan comprenant ces 2 aspects.
Les nouveaux venus pratiquent avec les anciens, ce qui se révèle très stimulant et permet de progresser plus rapidement. Maître SUN Fa complète son enseignement avec des apports théoriques. Ainsi, il a écrit un livre “Les arcanes du Tai ji quan” relatant les techniques et la philosophie de cet art. Découvrez en deux extraits dans cette page.
Le Tai Chi Chuan peut se pratiquer à deux personnes, technique appelée Tui Shou (voir vidéo), avec une arme : épée ou éventail, ou encore avec un ballon.
Le Tai Chi Chuan contribue à une bonne condition physique : liberté articulaire, renforcement musculaire, coordination, équilibre. Il a des effets énergétiques, procurant à la fois dynamisme et détente. Il lutte aussi contre le stress car il permet de prendre du recul par rapport aux différentes situations qui se présentent dans la vie quotidienne.
Vous trouverez les horaires, lieux, tarifs des cours hebdomadaires dans le programme de l’Académie TIAN LONG.
Pour les stages de weekend, se reporter à la page dédiée.