Menu Fermer

Maître Sun Fa expert en Arts Martiaux chinois à Lyon 1

Un expert reconnu

Expert en Arts Martiaux chinois , Maître Sun Fa  enseigne à l’Université des Sports de Shanghaï jusqu’en 1989.  Il arrive en France en 1991 et fonde l’association “Académie Tian Long : arts martiaux et traditionnels chinois”. Le 7ème Dan Français lui est octroyé, le plus haut grade en France.

Il pratique dès son plus jeune âge les Arts Martiaux internes ( Taï Ji Quan…) et les Arts externes (Kung Fu…). Puis conjointement, il participe en tant qu’acteur et chorégraphe de combats à de nombreux tournages, lors de l’éclosion des films de Kung Fu en Chine continentale. Voir des extraits de films, en cliquant ici.

La transmission

Il transmet ces traditions tout en poursuivant constamment une recherche personnelle. Il obtient ainsi en Juillet 2010 le 8ème Dan délivré par la Fédération Chinoise de Wushu.

Après 60 ans de pratique dans les Arts Martiaux Chinois, Maître Sun Fa crée à Lyon une master class de Taï Ji Quan puis de Qi Gong pour partager ses expériences et connaissances concernant les arcanes de ces pratiques.

Son enseignement s’adresse aussi bien à des novices qu’à des personnes confirmées dans leurs pratiques comme les enseignants

En tant qu’expert, de nombreux pays le sollicitent pour des formations  : Canada, Belgique, Guyane, Ile Maurice. Il aide certains pays à organiser leur propre fédération : Algérie, Côte d’Ivoire.

Pour toute information supplémentaire, utilisez la rubrique Contact ou directement par téléphone au 09 54 98 83 41.